Le Conseil d’Administration

Il est constitué :

  •  Des représentants des usagers adhérents à l’association,
  •  Des  représentants désignés par l’Union Départementale de La CSF,
  •  Des représentants (2 au maximum) des salariés élus par leurs pairs,
  •  De « personnes qualifiées » cooptées (2 au maximum).

Dans la limite de la capacité donnée par la loi aux Associations déclarées, le Conseil d’Administration a les pouvoirs les plus étendus et prend les décisions importantes qui engagent la responsabilité de l’association. Il arrête le budget et gère les biens de l’Association d’une façon générale.

L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an. Le Conseil d’Administration soumet à sa ratification, un compte rendu portant sur l’ensemble de sa gestion. Le Conseil d’Administration peut, si nécessaire, convoquer l’Assemblée Générale Extraordinaire appelée à se prononcer par exemple en cas de modification des statuts ou de dissolution de l’Association.

En conformité avec la loi de 1901 sur les associations, le Conseil d’Administration élit chaque année parmi ses membres, un Bureau comprenant au moins un (e) Président (e), un (e) Secrétaire et un (e) Trésorier (e), pour le représenter.

Le Conseil d’Administration se réunit 6 fois par an. Quant au Bureau, il se réunit chaque mois ou lorsque l’actualité l’exige.